Skip to main content

Coincé sous hypnose

C’est une phrase que j’entends souvent :Et si je ne me réveillais pas et je reste coincé sous hypnose !

La première chose à savoir c’est que vous ne pouvez pas “ne pas vous réveiller” parce que vous ne dormez pas.

On en donne l’impression vue de l’extérieur mais la réalité est tout autre.

Malgré les apparences, lorsqu’on est sous hypnose, on reste très conscient de tout son environnement. Je dirais même que la personne est en hyper-conscience mais juste focalisée sur une chose bien précise : la voix de l’hypnologue / hypnothérapeute…

C’est un état de relaxation extrême dans lequel on se sent tellement bien, qu’on n’a pas forcément “envie” d’en sortir. Pour autant, on n’est pas coincé sous hypnose.

Cependant, c’est la personne hypnotisée qui garde le pouvoir de décision en quelques sortes. L’hypnotiseur est un guide.

Il pourra faire revenir à sa conscience habituelle toute personne qui voudrait même profiter un peu trop longtemps de cet état de relaxation.

Sinon, de manière tout à fait naturelle, la personne  s’endormira d’un sommeil naturel. Ou encore reviendra en conscience d’elle-même au bout d’un petit moment.

Je suis praticienne en hypnose depuis de nombreuse années et jamais personne n’est resté coincé sous hypnose dans mon cabinet. 😁

En savoir plus: cliquez ici 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.