Est-ce que je vais perdre conscience sous hypnose ?

Perdre conscience n’est pas l’état dans lequel une personne se trouve sous hypnose puisqu’une des définitions de l’hypnose est que c’est un « état modifié de conscience ». 
Le mot « conscience » ici détermine que le conscient est bien présent.
 
Les sens sont même beaucoup plus en alerte, je dirai même que l’on est « hyper conscient » mais plus focalisé sur un sujet. 
L’état hypnotique permet d’être beaucoup plus à l’écoute de son état interne et donc de ses ressentis.
Qu’ils soient émotionnels, physiologiques, ou physiques.
Le monde extérieur, devient moins présent puisque le monde intérieur de la personne requière toute la concentration de ses sens.
Pour autant, on ne dort absolument pas lorsqu’on est sous hypnose; tout au plus, on ne prête pas attention à son environnement comme on le fait habituellement.
D’après mon expérience et de se que je peux constater lors de mes consultations, les gens ont une idée de l’état hypnotique tel qu’ils peuvent le voir à la télévision lors de spectacle.
Lorsqu’ils vivent une mise sous hypnose, ils se rendent compte que la réalité est bien différente.
90% ressentent une détente profonde, une relaxation extrême et un bien-être; une sorte de légèreté comme si on passait un peu “hors du temps”.
Si vous voulez partager une de vos expériences n’hésitez pas à utiliser l’espace qui ci-dessous pour vous exprimer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.