L’hypnose pour les nuls

Vous vous posez des tas de questions sur l’hypnose et c’est bien légitime.

Après tout, il s’agit de votre cerveau et il est normal de se demander s’il n’y a aucun risque à le mettre entre les mains d’un Hypnothérapeute/Hypnologue/Hypnotiseur quel que soit le nom que vous voulez donner à la personne qui va vous hypnotiser.

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.https://www.youtube.com/watch?v=aBuJQr_-6pc&t=77s

L'hypnose est-ce pour moi ?

A partir du moment où vous êtes doté d’un cerveau, vous êtes hypnotisable.

Mais la grande règle est de le vouloir. Si vous faites de la résistance ou vous mettez un hypnotiseur au défi de vous hypnotiser, il est clair, qu’il ne pourra pas. Vous devez en avoir envie et jouer le jeu.

L'hypnose a t-il des effets secondaires? Est-ce dangereux?

Comme expliqué plus haut, l’hypnose est un état naturel de conscience, qui entraine simplement une vibration du cerveau plus lente. La même que lorsqu’on est détendu très absorbé dans un bon livre ou devant un bon film.

Il n’y a donc aucun effet secondaire possible et aucun danger. Si vous êtes dans une période de manque de sommeil ou de grande fatigue, la seule conséquence possible est que le “sommeil hypnotique” se transforme en sommeil naturel et que vous vous endormiez.

Est-ce que vous pouvez avoir le contrôle mental du patient avec l'hypnose?

Vous ne ferez pas sous hypnose quelque chose que vous ne feriez pas en tout état de conscience.

Donc, personne ne peut avoir la main mise sur votre cerveau. Vous pouvez même, à tout moment, sortir de l’état hypnotique si vous le souhaitez.